dimanche 8 janvier 2012

Chouquettes





Les chouquettes, c'est bon, tout mignon, et pas si compliqué que ça. J'ai réutilisé la même recette que la dernière fois en rajoutant 50g de sucre semoule (à ajouter en même temps que la farine), et de la vanille liquide. Résultat : encore meilleures (plus gourmandes !), ça se mange trèèèès facilement et c'est dure de s'arrêter !




A noter que j'ai dû faire cuire les chouquettes plus de 20 minutes, car en les enlevant à 20 minutes elles gardent un petit goût d'oeuf pas tout à fait cuit. Pour qu'elles soient cuites, il faut que les craquelures aient doré.




J'ai toujours un peu du mal au moment d'ajouter les perles de sucre (beaucoup tentent de s'échapper), mais au final, je répartis les perles un peu grossièrement en en faisant tomber beaucoup sur la plaque, que je récupère après simplement en les faisant glisser dans un récipient.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire