dimanche 17 avril 2011

Il était une fois ...





J'avais envie de me lancer ! Un blog, c'est joli, c'est mignon, c'est tout propre et à croquer. J'ai déjà passé énormément de temps à fureter sur les blogs de cuisine les plus connus de la blogosphère, et sur d'autres, et j'ai vu tellement de belles (et appétissantes) choses, que je n'ai pas pu résister. Moi aussi, j'ai envie de poster mes recettes, mes découvertes et les photos de ce que je réalise. Je suis une totale cuisine-adict, et un peu trop amoureuse de tout ce qui est sucré, chocolaté, crémeux ... D'ailleurs, je réussis mieux les recettes sucrées que les recettes salées que j'essaie ! Le destin veut que je cuisine sucré. Le titre du blog met la puce à l'oreille, d'ailleurs ... mais il est un peu trompeur quand même. Je ne dis rien, vous verrez bien.


Je suis gourmande, j'aime manger et goûter à tout. Mais être gourmande ne fait pas tout, j'adore cuisiner, je me sens à l'aise dans la cuisine. Quand je cuisine, j'ai l'impression de faire enfin quelque chose qui vaut la peine, qui me fait plaisir, et quand je plonge les mains dans le saladier pour pétrir la pâte à pain, quand je sens l'odeur du chocolat qui fond dans la casserole, quand je vois la brioche dans le four dorer petit-à-petit, c'est à ce moment là que j'ai l'impression de vivre le plus ! Oui, je suis une folle, mais une folle de cuisine : je ne suis pas la seule ! Et puis, il y a une autre dimension à la cuisine : faire plaisir aux autres. Le sourire d'une personne qui a apprécié ce que j'ai cuisiné me fait toujours chaud au coeur. Je cuisine pour ma famille, pour mes amis quand je peux, et maintenant, je vais partager ma cuisine avec vous.

J'aurais bien aimé devenir pâtissière, ou chocolatière, enfin, faire de cette passion un métier. C'est amusant, parce que à proprement parler, j'en ai encore la possibilité, je commence tout juste à m'orienter en études supérieures. (Oui, je suis une jeunette.) Mais j'ai choisi une autre voie, très différente, en réservant la cuisine à un loisir. Et puis, qui sait, si au final, je ne me reconvertirais pas ...

A part ça, je suis une choco-adict avouée. J'aime les petits chocolats ... quand je passe devant un chocolatier, mon regard s'accroche, et même si mes pieds continuent à avancer, ma tête semble étrangement attirée ! Il faut le dire : la ganache au chocolat est une des choses que je trouve les plus terriblement tentatrices et décadentes, tellement c'est ... Hmm. Et les crèmes ... Chantilly, anglaise, fraiche, brûlée, patissière, au praliné, ... Décidément, oui, la crème est un de mes péchés mignons. (J'ai quand même ma petite préférée parmi toutes, mais chuuut, c'est un secret !)

En attendant, je passe mes heures libres à penser à ce que je pourrais cuisiner le lendemain, ou à quel dessert faire pour la prochaine fête de famille, ou comment améliorer cette recette qui n'a obtenu que des "mais si, mais si, c'est pas mauvais" ... maintenant, je pourrais tout mettre par écrit, et en ligne. Hum, reste à voir si c'est assez intéressant, vous jugerez !

Sur ces belles paroles, bonne visite !

2 commentaires:

  1. Il est super ton blog D.! J'y reviendrai ^^ Moi aussi je furète BEAUCOUP (trop!) sur les blogs de cuisine :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! N'hésite pas à dire toutes les remarques que tu as sur le blog, et ton résultat si tu as testé une recette =D Et je te souhaite un bon furetage ! ^^

    RépondreSupprimer